Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2017

Lâcher prise

N. Maharaj à ses disciples:

"Vous vous accrochez aux rivages, pendant que j'essaie de vous lancer au milieu de la rivière, où vous pouvez flotter et suivre le flot. Je vous dis de lâcher prise, mais vous ne le faites pas, ou vous me demandez une méthode pour le lâcher prise... Finalement, j'abandonne et je vous tape sur les doigts pour que vous lâchiez"

(traduction libre)

01/09/2017

A propos de Krishnamurti, gourou ou anti-gourou

<< Si vous voulez aider quelqu'un à changer, soyez comme le soleil. Donnez-lui la compassion, l'amour, l'intelligence et rien d'autre...Il existe de telles personnes capables de vous aider. Non pas de vous guider, de vous dire ce que vous devez faire, car cela est vraiment trop stupide, mais elles sont comme le soleil, elles rayonnent de la lumière. Et si vous voulez vous asseoir au soleil, vous le faites. Sinon, vous vous asseyez à l'ombre.

-[interlocuteur] C'est une sorte d'illumination?

-[K] C'est l'illumination même. >>

 

Pour lire l'article dont extrait cette citation, cliquez sur le lien ci-dessous :

Krishnamurti, gourou ou anti-gourou ?

Il n’y a rien à pratiquer

Il n’y a rien à pratiquer.


Pour vous connaître, soyez vous-même.
Pour être vous-même, cessez d’imaginer que vous êtes ceci ou cela.
Soyez seulement.
Laissez votre vraie nature émerger.
Ne troublez pas votre mental par la recherche.
Regardez-vous, regardez votre propre existence.
Vous savez que vous êtes et vous aimez ça.
Rejetez toute imagination, un point c’est tout.
Ne comptez pas sur le temps, le temps c’est la mort.
Celui qui attend meurt.
La vie n’est que maintenant.
Ne me parlez pas de passé ou de futur – ils n’existent que dans votre mental. 


« Il n’y a rien à faire, juste être. Ne faites rien, soyez. Pas d’escalade de montagne, pas de retraite au fond d’une caverne. Je ne vous dis même pas « Soyez vous-mêmes » puisque vous ne vous connaissez pas. Soyez, c’est tout. Ayant vu que vous n’êtes ni le monde extérieur de la perception, ni le monde intérieur du concevable, que vous n’êtes ni le corps, ni le mental, soyez uniquement.
Le Soi est près et le chemin vers lui, facile. Tout ce que vous avez à faire, c’est de ne rien faire. Ce que vous cherchez est si proche de vous qu’il n’y a pas même la place d’un chemin.

Nisargadatta Maharaj