Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2019

AH, LES GILETS JAUNES… EN VOILÀ, UNE DRÔLE DE RÉVOLTE !

Un article de Bernard Montaud qui met les pendules à l'heure.

Résumé : Le changement commence par soi-même !

"Voilà, tout le monde veut le changement mais personne ne veut se changer !

Or le changement ne peut pas venir d’un nouveau gouvernement, ne peut pas venir d’un nouveau système économique et financier ; il ne peut pas venir des autres… mais seulement de soi-même ! CAR C’EST CHACUN DE NOUS QUI DOIT CHANGER, SI NOUS VOULONS UN MONDE MEILLEUR, UN TOUT AUTRE MONDE, BIEN PLUS ÉQUITABLE ET PLUS JUSTE.

La révolte des gilets jaunes, c’est peut-être bien la révolte de la « paresse » quand chacun voudrait que le monde change sans que l’on ait à changer soi-même.

Une révolte de « faux culs », quand on veut un monde meilleur sans que l’on ait besoin d’être meilleur soi-même. Et personne ne se lève pour dire combien c’est impossible, combien c’est de la folie que de penser l’ordre du monde ainsi ! Tant que l’homme ne sera pas meilleur lui-même, toutes les conséquences de sa médiocrité continueront de se répandre sur toute la terre."

Pour lire l'article dans son intégralité, cliquez ci-dessous :

Article de Bernard Montaud : Une drôle de révolte